SPPPI
Accueil du site > PPRT > Les PPRT > Zone Industrielle et Portuaire de Petit et Grand-Quevilly > PPRT de la Zone Industrielle et Portuaire (ZIP) de Petit et Grand-Quevilly (...)

PPRT de la Zone Industrielle et Portuaire (ZIP) de Petit et Grand-Quevilly Rouen Ouest

jeudi 27 septembre 2007, par webmaster

Actualités de la Zone Industrielle Portuaire (ZIP) de Petit et Grand-Quevilly

Avec l’arrêt de la raffinerie de Petit-Couronne, la reprise d’une partie de ses activités de stockage et de chargement/déchargement par la société BOLLORE et l’arrêt du stockage souterrain d’hydrocarbures de la société SHELL, le PPRT de l’agglomération de ROUEN OUEST, dont l’élaboration a été prescrite par arrêté préfectoral du 12 mars 2010, a été scindé en deux. Ainsi, lui ont succédé le PPRT de la zone industrielle et portuaire (ZIP) de Petit-Quevilly et Grand-Quevilly et le PPRT de la zone industrielle et portuaire de Petit-Couronne, tous deux en cours d’élaboration.

Le PPRT de la ZIP de Petit-Quevilly et Grand-Quevilly a été prescrit par arrêté préfectoral du 13 décembre 2012. Les exploitants à l’origine des risques sont les sociétés BOREALIS pour son usine de Grand-Quevilly et la société RUBIS TERMINAL pour les dépôts « HFR », « CRD », « AMONT » et « AVAL » qu’elle exploite à Petit-Quevilly et Grand-Quevilly. Les communes concernées sont : Canteleu, Grand-Quevilly, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Quevillon, Rouen, Saint Martin-de-Boscherville et Val-de-la-Haye. Sur la base des études des dangers révisées des cinq établissements concernés, la liste des phénomènes dangereux à prendre en compte pour élaborer le PPRT a été établie. Afin de réduire encore l’incidence du PPRT sur l’économie et l’emploi local, les exploitants à l’origine des risques ont proposé de nouvelles mesures de maîtrise des risques pour y remédier et permettre ainsi de relancer les travaux d’élaboration de ce PPRT."

Actes administratifs

Documents d’étude

  • Cartes des aléas thermiques, toxiques et de surpression
  • Carte des enjeux

Réunion POA (Personnes et Organismes Associés)

Réunions de concertation

  • Réunion d’information des activités & ERP de la commune de Grand-Quevilly du 2 décembre 2013 :

Enquête publique


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 12215334 bytes) in /home/spinfos/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 549